La commission administrative

Lors du Congrès, la section élit une commission administrative à la proportionnelle des motions nationales à hauteur de leur représentation dans la section, qui désigne le ou la trésorière et les membres du secrétariat de section. Suite au congrès de Marseille, la répartition des votes dans la section est la suivante :

  • TO1 – Refonder – Rassembler – Gouverner avec Hélène Geoffroy 7%
  • TO2 – Gagner avec Olivier Faure 41%
  • TO3 – Refondations avec Nicolas Mayer-Rossignol 52%


La CA de la section du 11e compte actuellement 24 membres titulaires, auxquels s’ajoutent des membres de droit (parlementaires, élus municipaux et régionaux, membres des instances fédérales et nationales du PS), qui peuvent participer aux débats, mais ne prennent pas part aux votes. La CA désigne en son sein un bureau ou secrétariat de la section. En liaison avec le secrétariat, elle organise les activités de la section : thèmes des réunions de section, activités militantes, etc. Elle peut être amenée, en fonction de l’actualité, à prendre des décisions politiques (par exemple, le soutien de la section à telle ou telle cause).



Liste des membres élus à la commission administrative :

  • TO1 (1 siège) : Angèle Louviers
  • TO2 (10 sièges) : Nadia Ghez, Nolwenn Honoré, Joséphine Lanfranchi, Mélanie Modot, Emmanuelle Morel, Paul Apelbaum, Sébastien Baranger, Kevin Cordier, Arthur Courty, Quentin Leon
  • TO3 (13 sièges) : Nadine Blanchard, Sophie Dusch, Ahlem Girard, Rosalie Lamin, Florence Marschal, Sophie Tournan, Alexis Beauxerois, Laurent Cheno, Paul Cruz, Aymeric de Tarlé, Jérôme Meyer Trémolière, Olivier Paris, Zakaria Touil. 



Par ailleurs, sont également membres de droits les élus de l’arrondissement et les membres des instances fédérales et nationales : Patrick Bloche, Jean-Pierre Corsia, Philippe Ducloux, Christophe Harnois, Florent Hubert, Dominique Kielemoës, Luc Lebon, Emma Rafowicz, Arnaud Panis, Nawel Oumer, Lucie Solem, François Vauglin, Eloi Vénumière-Lefebvre.